Piège à moustiques au CO2 : comment attire-t-il les moustiques ?

Bouteille de CO2 pour piège à moustiques

Envie de découvrir comment fonctionne les pièges à moustiques qui emploient le CO2 comme ceux de la marque Ma Boîte à Moustique ?

Chez Le Pin Parasol, votre magasin revendeur de la marque à Reichstett, dans le Bas-Rhin, notre équipe vous explique le mécanisme de ce traitement anti moustique pour éliminer les insectes nuisibles de votre environnement !

Envie de vous commander un piège à moustiques efficace fonctionnant au CO2 et rechargeable ?

Piège à moustiques CO2 : une combinaison gagnante avec un leurre olfactif

Présenté sous différentes formes (lampes, bacs, bornes anti moustiques d’extérieur ou boîtes), le piège au CO2 à lui tout seul, ne suffit pas pour attirer efficacement les insectes femelles responsables de piqûres de moustiques chez l’homme.

C’est pourquoi, ces dernières années, plusieurs entreprises ont décidé d’imaginer des combinaisons pour associer la diffusion de CO2 avec un autre type d’appât. On vous en dit plus sur ce type de piège !

Une bouteille de CO2 est reliée à un réservoir pour pouvoir diffuser le dioxyde de carbone autour du dispositif qui va piéger les moustiques. La raison pour laquelle ces pièges anti moustiques emploient le CO2, c’est parce que ce gaz imite ce que rejette le corps humain après une intense activité physique par voie orale et que c’est ce qui attire en partie ces insectes nuisibles.
Pour multiplier les résultats de capture de moustiques, les pièges à CO2 sont souvent combinés avec un appât olfactif, il s’agit de phéromones. Ces dernières sont placées au niveau de la ventilation, tout comme le gaz carbonique, afin d’être diffusées dans un certain périmètre pour que les moustiques les détectent et viennent vers le piège.
La substance de phéromones ainsi que le CO2 présent dans le piège leurrent les moustiques femelles qui sont la cause de la prolifération des moustiques puisqu’elles pondent des œufs. Ces dernières, une fois qu’elles s’approchent de la source de diffusion du CO2 et du leurre olfactif, sont aspirées par un ventilateur puissant et emprisonnées dans un sac dans lequel elles mourront par asphyxie.

Un piège particulièrement efficace contre les moustiques tigres porteurs de maladies

Les pièges à moustiques au CO2 sont un excellent moyen de lutter contre la propagation des moustiques, tout particulièrement celle des moustiques tigres qui sont des espèces présentes en France depuis ces dernières années et vecteurs de maladies infectieuses. Pourquoi avoir un piège fonctionnant avec du CO2 est une aide importante dans le combat contre les moustiques tigres ?
  • Prendre des mesures préventives contre l’augmentation du nombre de moustiques tigres.
  • Empêcher les piqûres puisqu’il n’y a que les femelles qui le font pour pouvoir développer les œufs.
  • Éviter la transmission de maladies infectieuses (Dengue, Chikungunya, Zika) par le biais de ces insectes.
En effet, en ciblant uniquement les moustiques tigres femelles, non seulement ces pièges limitent leur propagation, mais permettent aussi de maintenir un écosystème stable pour les animaux se nourrissant des autres insectes environnants.

À la recherche d'un piège à moustiques discret et performant ?

Trouvez une solution révolutionnaire et innovante pour empêcher les piqûres de moustiques de gâcher vos soirées ! Combinant odeur humaine et phéromone, le piège de Ma Boîte à Moustique, disponible dans notre magasin à Reichstett dans le Bas-Rhin, est LE piège qu’il vous faut.

Adressée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, cette boîte design et élégante saura réduire le nombre de moustiques tigres et de bien d’autres types de moustiques tout au long de l’année. Activable à distance depuis votre smartphone et sans emploi de produit chimique ou pesticide, il est sans nul doute le meilleur piège écoresponsable anti moustique que vous pouvez avoir à vos côtés.

Optez pour une solution durable et esthétique en investissant dans une boîte anti moustique !